Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,20 €
Cinq cents humains ont été envoyés dans l’espace pour coloniser une autre planète. Dans un état de semi-conscience, ils recevront une éducation dispensée par une intelligence artificielle et se réveilleront à trente ans, formés pour appréhender leur nouveau monde. Mais après quinze années, une explosion à bord du vaisseau tue la majorité d’entre eux et détruit leurs vivres. Les soixante adolescents rescapés, eux, n’ont pas terminé leur apprentissage. Terrifiés, démunis, ils essaient d’établir tant bien que mal leur colonie. Et découvrent bientôt que leur pire ennemi n’est ni l’environnement hostile, ni l’IA, ni le manque de nourriture… mais eux-mêmes.

Drapée dans une atmosphère prenante, cette relecture de Sa majesté des mouches nous interroge sur la construction de l’identité ainsi que sur notre rapport aux technologies et au vivant. Librairie Mot à mot (Fontenay-sous-bois), Page des libraires.

Ce roman confirme l’exceptionnel talent de créateur d’univers de Hugh Howey. Sciences et Avenir.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet.
Avis des lecteurs
Publié sur
14/07/25
Même si cette histoire n'est pas à la hauteur de Silo, ça reste un très bon roman.
L'histoire est quand même très originale, cet auteur me bluffe vraiment par son imagination. J'aime aussi le fait qu...
Lire la suite
sileya
Publié sur
13/06/25
Depuis son succès de sa saga Silo, Hugh Howey cherche son second souffle, une nouvelle idée qui puisse le repousser sur le devant de la littérature de science-fiction.

Ce ne sera pas avec Une colon...
Lire la suite
quoilire
Publié sur
17/03/25
De retour à "science-fiction" après l'avoir abandonnée depuis Silo du même auteur, c'est pour cela que j'ai lu une colonie pour pour recommencer mes lectures d'anticipation. Sans doute pas le meilleur...
Lire la suite
Claude74
Publié sur
10/03/25
Des nouveau-nés de quinze ans tués par leur tuteur. Un peu plus de quatre cents morts, et une petite soixantaine de rescapés qui découvrent, hagards, un environnement étranger où ils sont seuls. Tel e...
Lire la suite
oblo
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO