Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier24,00 €Numérique7,99 €
Pour Christian Dior, pour l’excentrique Jacques Fath et la maison Lanvin, elle a défilé. C’est la fin de la Seconde Guerre, la haute couture est en plein essor.
Freddy raconte les défilés, l’euphorie des coulisses, les coupes de cheveux à la garçonne, les liaisons amoureuses. Avec sa bande d’amies mannequins, Bettina, Praline, Lucky, Patricia, elle va conquérir le monde. Jusqu’à ce que la tragédie les rattrape. 
Se dessine l’autre visage de Freddy, son identité dans un Paris nocturne, encouragée par Marlene Dietrich qu’elle a connue toute jeune. 
Partant de la vie d’une femme qui fut assez célèbre pour publier ses mémoires, Aude Lechrist allie imagination et style pour combler les intermittences de ce destin singulier. Un roman intime et rythmé, à l’image de ces jeunes femmes qui brillent, aiment et font rêver.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/04/16
1947. Lucky, Praline, Bettina, et Freddie (la narratrice) : ce sont les noms de scène de ces jeunes mannequins ambitieux et bien décidés à conquérir le monde. Dans une époque troublée elles semblent v...
Lire la suite
Sophie_Bazar
Publié sur
18/02/16
Tout d'abord je remercie babelio ainsi que les éditions Stock pour l'envoi de ce livre dans le cadre de masse critique.



Ce n'est pas mon style de lecture habituel mais j'ai eu envie d'essayer quelq...
Lire la suite
kym
Publié sur
13/02/16
Mannequin vedette, mannequin volant, Freddy n'a pas plus d'attaches qu'un moineau. Elle virevolte de cabines en défilés, de défilés en voyages, de voyages en cocktails. De Christian Dior à Jacques Fat...
Lire la suite
leolechat
Publié sur
13/02/16
Je remercie les éditions Stock et NetGallery pour ce service presse.



On entre dans l'univers de la haute couture à la fin de la seconde guerre mondiale.

On voit l'envers du décor avec Freddy qui r...
Lire la suite
Elcantou
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO