Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Un peu plus loin sur la droite

Fred Vargas, Philippe Allard

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,80 €Numérique19,95 €
Écouter un extrait audio
Fred Vargas fait de nouveau mouche en entraînant le lecteur dans une enquête improbable, plutôt du côté des contes et légendes…Un charme fou.
Embusqué sur le banc 102, celui de la Contrescarpe, Kehlweiler, « l’Allemand », avise une drôle de « bricole » blanchâtre égarée sur une grille d’arbre. 
Ce petit bout d’os humain – car il s’agit de cela – l’obsède jusqu’à ce qu’il abandonne ses filatures parisiennes pour rallier Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne.
Et l’attente commence dans la salle enfumée du vieux Café de la Halle. Il écoute, il surveille, de bière en bière, de visage en visage… Et, sans trêve, par les routes humides et les grèves désertes, il fait courir son assistant, Marc Vandoosler, le médiéviste rencontré dans Debout les morts.
Qui tue ?

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
01/07/22
Déjà que la planète va mal et que c'est pas folichon, il faut en plus que ce désastre nous prive de Fred qui ne pense plus qu'à ça.

Et c'est bien dommage, car la fantaisie de ses polars finissait par...
Lire la suite
BlackRadis
Publié sur
04/06/22
J'ai lu mon premier Fred Vargas : Un peu plus loin sur la droite, et j'aimerais partager mon ressenti.



Je l'ai trouvé dans une boîte à livres et comme je me fiche de lire "dans l'ordre", j'ai profi...
Lire la suite
GigiFro
Publié sur
31/01/22
Qqs mois après les premières aventures de notre trio d'Historiens déjanté (cf Debout les morts) nous retrouvons surtout Saint Marc (notre spécialiste du Moyen Âge) qui vient en aide à Louis, un ancien...
Lire la suite
pollylit
Publié sur
12/11/21
Quel récit! et quels personnages! Je suis tombée sous le charme de cette bande de doux dingues qui vont résoudre une affaire peu banale. Il fallait l'imagination incroyable de Fred Vargas pour constru...
Lire la suite
lapetitefadette
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO