Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,60 €

Jack Hunter est un bon époux et un père idéal. Un homme bien qui n’a qu’une manie : il assassine les prostituées. Un jour, sous les yeux d’Edward, son fils de neuf ans, Jack, premier serial killer de l’histoire de Christchurch, est arrêté. Vingt ans plus tard, Edward est devenu à son tour un citoyen modèle. Comptable dans un cabinet d’avocats, il a tout fait pour oublier et faire oublier son passé. Mais quand sa femme est assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne. En quelques jours, la vie d’Edward va basculer dans l’horreur. Avec ce thriller glaçant et déroutant, l’auteur d’Un employé modèle impose un style tout à fait nouveau dans l’univers du polar.

Le pauvre Edward prouve que les serial killers peuvent être des pères maladroits ou calamiteux, comme tout un chacun. François Lestavel, Paris Match.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
13/01/23
Si j'ai dévoré la première partie du roman, mon attantion s'est émoussée au fil de la seconde et malheureusement, la fin m'a laissé un goût amer et croyez moi, si j'avais connu certains éléments, je n...
Lire la suite
paleoliticgirl
Publié sur
03/08/17
Une nouvelle fois, Paul Cleave nous attire dans un univers sombre, parfois torturé, et avec humour. Auteur que j'ai découvert avec "Un employé modèle" et que je n'ai plus lâché depuis !
Lire la suite
Lê Hanh
Publié sur
16/02/15
Edward, le narrateur est un homme heureux qui aime profondément sa femme et sa fille de six ans. Il a réussit sa vie malgré la série noire qu'il a vécu dans son enfance et son adolescence. ça c'était avant que sa femme, Jodie, soit assassinée juste devant ses yeux lors d'un braquage de banque qui aurait pu se passer sans "encombres".A partir de là, il va voir le mal partout, ce personnage m'a rendu triste ses émotions sont tellement bien décrites que j'avais l'impression de, moi aussi, avoir perdue quelqu'un dans ce braquage.suite : http://ma-biblioteque-virtuelle.skyrock.com/3243635152-Un-Pere-Ideal-de-Paul-Cleave.html
Lire la suite
Melissa1818
Publié sur
13/01/13
"Un employé modèle" avait été une claque grâce à un style nouveau et "un père idéal" confirme tout le bien que l'on pensait déjà de Paul Cleave. Il nous entraîne dans une vengeance à la fois violente, gore et drôle mais il nous fait également ressentir le désespoir et la tristesse du personnage. Encore un thriller rondement mené où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Lire la suite
walker
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC