Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Une prophétie. Une île du Finistère Nord. Les visions d’un adolescent fragile. Et, au-delà de tout, jusqu’à la folie, le désir de croire en l’invisible.
Sœur Anne, religieuse chez les Filles de la Charité, reçoit d’une de ses condisciples une prophétie : la Vierge va lui apparaître en Bretagne. Envoyée en mission sur une île du Finistère Nord balayée par les vents, elle y apprend qu’un adolescent, Isaac, prétend avoir eu une vision. Il dit seulement : « Je vois », mais la population considère que la Vierge Marie lui apparaît. Face à cet événement que nul ne peut prouver, c’est toute une région qui s’en trouve troublée. Les relations entre les êtres sont bouleversées et chacun est contraint de revoir profondément son rapport au monde, tandis que, sur l’île, les tempêtes, les marées, la végétation brûlée par le sel et le soleil semblent annoncer un drame inévitable.

Un canevas dramatique dont l’autrice exploite tous les ressorts. Ce nouveau roman confirme le talent et la ruse de Victoria Mas. Hubert Artus, Lire Magazine littéraire.

Un suspense troublant, où hurlent les hommes et le vent. Stéphane Duncombe, Marie France.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
11/07/25
« Un miracle » de Victoria Mas est un livre qui m'a touchée par sa douceur et sa simplicité. L'histoire se passe sur une petite île bretonne, où la mer et le vent semblent toujours présents. Soeur Anne...
Lire la suite
Plumes39
Publié sur
10/07/25
[masquer]La soeur Anne arrive à Roscoff pour aider soeur Delphine et parce que la soeur Rose lui a prédit que la Vierge lui apparaîtrait en Bretagne. Face à Roscoff, dans l'île de Batz habitent Hugo, don...
Lire la suite
Bernard59
Publié sur
26/06/25
Cette lecture est pour moi mitigée. En effet j'ai apprécié cet ouvrage mais il me laisse tout de même perplexe.
L'histoire n'est pas incroyable cependant elle se laisse lire sans trop de difficultés...
Lire la suite
Odreylivre
Publié sur
24/06/25
Soeur Anne , religieuse chez les Filles de la Charité, prie la Vierge depuis ses treize ans...
Terriblement émue par la grâce qu'avait reçu Catherine Labouré en 1830 en rencontrant la Sainte Mère... E...
Lire la suite
julieblain29
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC