Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Un jeune homme prometteur

premier roman

Gautier Battistella

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique7,99 €

« J’ai découvert l’existence du mal un samedi matin. Je m’en souviens, il n’y avait pas école. »

Tout commence à Labat, petit village des Pyrénées. Orphelin rêveur et blessé par un premier amour déçu, le narrateur quitte son frère et leur enfance buissonnière pour monter à l’assaut de la capitale. Que cherche ce Rastignac en herbe démangé par la vocation romanesque ? Une mère inconnue, la liberté, une revanche, la gloire peut-être. Mais au lieu du noble parnasse littéraire dont il avait rêvé, il découvre un univers de faux-semblants : celui des grands imposteurs du monde des lettres. Bien décidé à s’en débarrasser, le voici embarqué dans une quête dangereuse qui l’entraînera au-delà de lui-même, au bout du monde et au bord de la folie.

Un premier roman d’une ambition peu commune, tour à tour émouvant, sarcastique et cruel, porté par une écriture dont le souffle évoque les grandes fresques initiatiques.
 
 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/06/15
Il s'agit du premier roman de Gautier Battistella, et quel roman brillant ! Un garçon quitte sa famille adoptive pour retrouver ses origines ; son enquête conduit à plusieurs révélations surprenantes. Le style est beau, le scénario est extrêmement bien pensé et crescendo. La révélation finale est (sur)prenante et permet une seconde lecture de l'histoire. Pour moi, clairement l'un des meilleurs livres de 2014. Je le recommande vivement !
Lire la suite
Lectrice
Publié sur
18/11/14
Gautier Battistella nous emporte dés les premières pages dans son univers. On ne sait pas s'il s'agit d'une autobiographie, de contes et légendes ou d'un thriller. Mais on s'attache très vite à cette histoire intemporelle grâce à une écriture poétique et très imagée. On se perd pourtant, à l'image de son personnage dans la dernière partie du livre.Mais on excusera bien vite l'auteur de ce premier roman tant la première partie est prometteuse et augure d'un bel avenir d'écrivain. On lui souhaite.
Lire la suite
Agrado
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC