Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique6,99 €

« Jusqu'où faut-il remonter pour trouver la source d'une tragédie personnelle ? Les mensonges de la guerre à la génération des grands-parents ?
Ceux de mon "héros" de père, parti à la conquête du sommet mythique de l'Annapurna en 1950 et laissant dans les cimes de cette ascension glorieuse une part de lui-même qui le rendra perpétuellement metteur en scène de sa légende ?
La liberté d'une mère séductrice et moderne, trop intelligente pour son temps, trop rebelle pour son milieu ? La fraternité fusionnelle et rivale de deux "enfants terribles" élevés dans une solitude commune et dans le culte de l'exploit ?
Toujours est-il que mon grand frère Laurent, promis à un destin magnifique, finira en vagabond des étoiles hirsute et fou; retrouvé par la police après des mois de fuite... jusqu'à sa chute prévisible.
C'est lui ou moi : ce fut lui...
Ce roman de notre fraternité blessée, je le lui dois. »

F. H.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/11/12
Excellent Le style est parfait ,mots choisis ; Théme trés poignant !!Félicité est super gentille,elle est exploitée par son pére,par sa mére,qui la place dans des situations impossibles.Elle est sauvagement et souvent frappée par son frère qui l'envoie réguliérement aux urgences de l'hopital Necker. On a le coeur serré pour elle voir mon blog HerbertEnsch herzog
Lire la suite
bertybertie
Publié sur
24/10/12
Cet ouvrage est saisissant; la description de moeurs est lucide, l'écriture est précise. Sans complaisance, F Herzog nous renvoie l'image du "héros" avec sa face d'ombre;la grande bourgeoisie n'échappe pas non plus à sa plume acérée et douloureuse.
Lire la suite
Elsa
Publié sur
10/10/12
Massacre en règle d'un père véritable tyran familial.Le héros est flingué à bout portant.J'espère que depuis Félicité est guérie !!!?
Lire la suite
baronne
Publié sur
06/10/12
Quelle déception de découvrir le "grand Herzog" de ma jeunesse aussi "petit". Mais c'est peut-être aussi parce que le personnage ne m'est pas totalement inconnu que je me suis tellement "impliqué" dans ces relations père-fille/père-fils/enfants-famille douloureuses. Et de ces actes divers , Félicité Herzog fait un beau livre, dépassant l'anecdote pour écrire avec justesse l'universalité des passions familiales compliquées.
Lire la suite
Django
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC