Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier5,60 €

Laure va avoir trente ans. Et trente ans, ça se fête, pas question de lui faire un cadeau banal. Mais quand on a un budget serré et qu’on s’y prend au dernier moment, c’est un peu risqué. Après avoir fait chou blanc à plusieurs reprises, acculé, stressé, Félicien craque pour une paire de bottes sublimes. Et regrette tout de suite : 869, 95 euros, les bottes… le prix de son loyer. Toute la journée, Félicien tente d’assumer cet achat inconsidéré. Il en devient paranoïaque. Son cadeau, dans son emballage siglé, le désigne aux autres : il est riche. C’est ce que tout le monde voit, ou du moins c’est ce qu’il croit. Et ce malaise va entraîner Félicien dans une course folle, de catastrophe en catastrophe.

Une satire drôle, fine et légère de notre société de consommation. Questions de femmes.

On marche à fond avec cette comédie très contemporaine sur le monde du luxe et de la vanité, de l’amour aussi. Marie France.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/06/15
Je voulais absolument découvrir ce livre.

Courte lecture, qui, paraît il, se lit au même rythme que la journée de Félicien. Exact!

On ne lâche pas le livre. Ou juste un peu... pour faire durer le p...
Lire la suite
meloops
Publié sur
28/08/13
Un cadeau c'est normalement fait pour faire plaisir, à la personne qui reçoit et à la personne qui offre.

Mais parfois un cadeau peut être empoisonné avant même de l'offrir.

Félicien cherche et tro...
Lire la suite
blablablamia
Publié sur
07/06/17
Voici un livre que quelqu'un m'a offert...quel cadeau original ! J'avais envie d'une lecture légère mais pas trop, pétillante mais pas trop, réfléchie mais pas trop... quel plaisir alors que partir en voyage dans ce livre ! De l'humour, de l'amour, une intrigue qui m'a happée, un rythme suivi, des faits de société, et une morale, je n'ai qu'une chose à dire : bravo et merci à l'auteur.
Lire la suite
Zoé Mosca
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC