Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique8,99 €
Aux portes de l’Occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l’idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde…
À Paris, dans une salle d’audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d’un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences  ?
Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l’impossible  : obtenir l’acquittement d’un meurtrier qui revendique son acte.
À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble  : qui manipule qui  ?
Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c’est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues…
Rappelant 1984 de George Orwell et Douze hommes en colère, entre utopie politique, roman d’amour et thriller judiciaire, Tyrannie est un premier roman comme la scène littéraire française n’en offre pas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
31/05/20
COMPLEXE...voilà le mot qui me vient en refermant ce livre.

COMPLEXE comme le sont les termes qui renvoient à la justice.

COMPLEXE comme un procès ..

COMPLEXE comme l'est un tribunal et ses codes

...
Lire la suite
Mimosa81
Publié sur
22/01/20
Le traitement du procès et des plaidoiries est plutôt intéressant, beaucoup moins convaincu par le reste de l' intrigue...
Lire la suite
fraxinus
Publié sur
25/06/19
Une histoire bien originale . C'est très bien écrit, les personnages sont bien intéressants . L'évolution mentale du tyran, les espoirs du bourreau, l'histoire du jeune brillant avocat , du pédiatre e...
Lire la suite
freewillow
Publié sur
14/11/18
« La population de mon pays était divisée entre ceux qui avaient peur et ceux qui faisaient peur. »



Portrait de l'Aztracie, dictature fictive qui ressemble à tant d'autres du passé, en cours, ou i...
Lire la suite
Ziliz
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC