Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Tu étais libre et sauvage. D’une beauté à couper le souffle. Tu n’étais plus une enfant, pas encore une adulte quand tu enflammas la pellicule du Dernier Tango à Paris, un huis clos de sexe et de violence avec Marlon Brando.
Tu étais ma cousine. J’étais une petite fille et tu étais célèbre. Tu avais eu plusieurs vies déjà et de premières fêlures. Tu avais quitté ta mère à quinze ans pour venir vivre chez mes parents. Ce Tango marquait le début d’une grande carrière, voulais-tu croire. Il fut le linceul de tes rêves. Tu n’étais préparée à rien, ni à la gloire, ni au scandale. Tu as continué à tourner, mais la douleur s’est installée.

V. S.

Un récit magnifique, tout en émotion contenue. François Forestier, L’Obs.

Un livre sobre et sur le fil, un roman qui se dévore. Marion Ruggieri, Elle.

Une lettre d’amour des plus émouvantes. Bruno Corty, Le Figaro.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/09/22
Si Maria avait vécu aujourd'hui, elle aurait été sans doute la première à dénoncer les abus des metteurs en scène et producteurs de cinéma sur de jeunes actrices, et serait sans doute active dans le m...
Lire la suite
sandrinalillebookine
Publié sur
18/09/22
Il est des familles pour qui leurs histoires personnelles sont de véritables tragédies, des béances que rien ne peut recouvrir.
Leur reste alors, une carthasis possible, si on en a le don, c'est d'éc...
Lire la suite
LambertValerie
Publié sur
17/08/22
Après avoir entendu l'auteure parler de son livre sur le plateau de La Grande Librairie, j'avais hâte de découvrir ce roman pour en apprendre davantage sur Maria Schneider, une actrice qui a fait beau...
Lire la suite
audreyreadz
Publié sur
02/10/21
Qu'il est difficile de lire la déchéance de Maria Schneider. Enfant perdue, jeune femme bancale, elle arrive dans le cinéma sous le parrainage de son père célèbre mais caché.

Elle n'imagine pas qu'u...
Lire la suite
Papiercrepon
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC