Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Adaptation au cinéma.
Adapté sur petit ou grand écran
Trois jours et une vie - 2019 - Film
« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien.»
 
Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l’on retrouve son art unique d’émouvoir et de torturer son lecteur.
 
 
Un huis clos oppressant où l’on reconnaît la patte d’un roi du thriller, aussi talentueux dans la petite histoire que dans la grande.  Valérie Gans, Figaro Madame.
 
Un roman dur, admirable, empreint de mensonges, de terreurs nocturnes et de culpabilité. Bernard Poirette, RTL.

Du même auteur

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
07/12/22
Le talent de l'auteur est tel qu'il relate l'histoire de manière magistrale avec les mots d'un enfant en faisant découvrir au lecteur son angoisse palpitante. Quelques chapitres plus tard, l'auteur sw...
Lire la suite
Eloopi
Publié sur
26/11/22
Antoine, dans une pulsion, a tué son jeune copain Rémi. Il cache le cadavre dans la forêt. Commence alors pour Antoine une descente aux enfers dans sa tête et son vécu émotionnel.

12 années plus tard...
Lire la suite
ChristianneB
Publié sur
24/11/22
Encore un excellent roman de Pierre Lemaitre dont les talents de conteur ne sont plus à démontrer. Il nous plonge dans l'atmosphère d'un village dont la vie est boulversée par des évènements tragiques...
Lire la suite
Bochard
Publié sur
31/10/22
Même si l'histoire est bien écrite, je n'ai pas accroché à ce roman. J'attendais peut-être trop, mais le récit nous tient légèrement en haleine pour un final intéressant mais pas WOW non plus.

J'en ...
Lire la suite
LesLecturesEphemeres
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC