Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €
Trois amis unis à la vie, à la mort. Trente ans de vies tissées de mensonges et de vérités, d'amour dans toutes ses nuances. Trente ans lumineux et bouleversants.

1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux.

Une radioscopie de la France des trente dernières années à travers un trio d’amis. Alice Develey, Le Figaro.

Lumineux. Pierre Vavasseur, Le Parisien week-end.

Épatamment bien ficelé. Claire Devarrieux, Libération.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
22/11/21
J'ai découvert la plume de Valérie Perrin grâce à ce roman. Et j'en suis vraiment très heureuse.



Il est hyper bien écrit, avec une finesse du détail, sans jugement le tout dans une double temporali...
Lire la suite
celine_d_57
Publié sur
13/04/23
Depuis que j'ai lu Les oubliés du dimanche, je dévore ses livres. Les histoires sont sombres, voir très sombres, mais très bien écrite avec des fins inattendues.
Lire la suite
clementine G.
Publié sur
25/03/23
Encore une belle lecture, merci Valérie Perrin.
J'ai beaucoup aimé les différentes intrigués qui se mêlent dans ce roman, ces destins entremêlés dont les fils se dénouent peu à peu.
J'ai conseillé et offert ce livre à mes proches. Les lecteurs nés dans les années 1970 apprécieront cette petite immersion dans la France de leur enfance, avec toutes les références culturelles "vintage" bien sympathiques.
Lire la suite
Natacha C.
Publié sur
17/03/23
Belle peinture de ce qui nous est arrivé à tous: les amitiés de l’enfance qui s’étiolent en vieillissant sans pour autant être dissoutes. Pas trop le genre de livre que je lis mais je dois admettre qu’on est pris dans la lecture du début à la fin.
Lire la suite
Thomas P.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC