Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,90 €Numérique16,99 €
Dans un monde parfait où le bonheur est obligatoire, dénoncer les mensonges peut coûter la vie.
Le roman posthume d'Almudena Grandes.
L’Espagne dans un futur proche. Un nouveau parti politique, le Movimiento Ciudadano ¡Soluciones Ya! (MCSY), a remporté haut la main les élections. Celui qui le dirige dans l’ombre est un homme d’affaires prospère qui estime que le Conseil des ministres doit fonctionner à la manière d’un conseil d’administration.
Il a d’ambitieux projets pour redresser le pays.

Après une série d’agressions, un nouveau corps de Vigiles sera créé, et une Grande Panne entraînera un accès limité à Internet. Face aux difficultés, on encouragera la liberté illimitée de consommation. Il s’agira de mesures exceptionnelles, car le pays sera confronté
à de nouvelles formes de pandémie qui exigent de veiller à la sécurité avant toute chose : « La sécurité, c’est la santé. La santé, c’est la vie. La vie est sécurité. »

Seul un groupe de femmes et d’hommes ordinaires osera dénoncer les mensonges du nouveau régime qui prétend que « Tout ira mieux », alors qu’en réalité il impose une dictature ultracapitaliste au pays.

Traduit de l’espagnol par Anne Plantagenet

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/03/25
Sachant qu'Almudena Grandes n'avait pu écrire la dernière partie de Tout ira mieux, à cause du cancer qui l'a emportée, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu cette dystopie se passant dans un futu...
Lire la suite
Fandol
Publié sur
02/02/25
"Tout ira mieux" d'Almudena Grandes est un roman captivant porté par une écriture fluide et immersive.

L'histoire se déroule en Espagne et suit Juan, un homme ordinaire qui, du jour au lendemain, se ...
Lire la suite
LilyaRose
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO