Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,70 €
Par l'auteur de la saga Métro.
« 
La version russe et papier de 24h chrono » - Libération.

Moscou, novembre 2016. Ilya Lvovitch rentre de détention dans un camp en Sibérie. Confronté à la mort de sa mère et à un monde qu’il ne reconnaît plus, il tue, la nuit même de son retour, l’officier véreux qui, sept ans plus tôt, l’avait piégé par simple mesquinerie, et récupère son téléphone portable. Il n’a plus alors qu’une seule idée en tête : repousser l’échéance de sa mort pour avoir le temps d’offrir une sépulture décente à sa mère. Une seule solution : piocher dans le téléphone les bribes de la vie du policier pour faire croire qu’il est toujours en vie. Commence alors pour Ilya une partie d’échecs simultanée et une plongée dans les tréfonds de l’âme de celui qu’il hait.

Dmitry Glukhovsky sait nous tenir en haleine, nous plonger peu à peu dans cette Russie déchirée entre tout-puissants et pauvres types, corrompus et innocents. Libération.

Un écho contemporain à Crime et châtiment de Dostoïevski. Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Traduit du russe par Denis E. Savine.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
21/07/21
Dans ce roman policier noir l'auteur nous place la majeure partie du temps de lecture dans la tête du personnage principal. Pourtant, qu'il est difficile d'éprouver de l'empathie pour Ilya, garçon for...
Lire la suite
mylena
Publié sur
09/02/21
Avant Texto, Dmitry Glukhovsky n'avait écrit que de la science-fiction expliquant que ce genre avait encore la paix niveau remontrances gouvernementales.

C'est donc avec surprise que j'ai découvert ...
Lire la suite
kouette_kouette
Publié sur
06/09/20
Super livre, pour ceux qui aiment le genre...
Lire la suite
PATRICK P.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC