Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier14,20 €Numérique5,99 €

"Au cours du bel été 37, la terreur grande était partout, mille six cents exécutions par jour en moyenne dans l'Union des Républiques Soviétiques Socialistes, cinquante mille fusillés par mois, mais les jeunes filles d'Odessa mettaient leurs plus légères robes de coton pour acceuillir les arrivants et, le soir, du pont des bateaux, pendant que les haut-parleurs diffusaient des valses joyeuses, les glode-trotters en complets blancs admiraient les manèges illuminés qui tournaient dans les collines."

A travers le récit d'une évasion à première vue impossible, Jean-Piere Milovanoff revient sur ses attaches russes, mêlant le destin de ceux qui ont pris le risque de l'exil et la tragédie de millions d'hommes, broyés par l'histoire.

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/10/13
1937 en URSS. C'est l'horreur et la cruauté. Des milliers de gens sont arrêtés, emprisonnés, tués. C'est une période de violence et d'extermination de la population.

Peu importe si l'on tue des innoc...
Lire la suite
coca
Publié sur
08/11/11
Jean-Pierre Milovanoff est né d'un père russe qui a fui son pays à 17 ans, seul, juste avant de passer son bac, et d'une mère française. Il a écrit «Terreur grande» après avoir retrouver une enveloppe...
Lire la suite
nadejda
Publié sur
26/11/11
Comment à travers une évasion sanglante certains ont pu prendre le chemin de l'exil. Captivant
Lire la suite
lara
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC