Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €

Alors qu’elle rentre d’une journée en forêt, Miên, une jeune femme vietnamienne, se heurte à un attroupement : l’homme qu’elle avait épousé quatorze ans auparavant et qu’on croyait mort en héros est revenu. Entre-temps Miên s’est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu’elle aime et avec qui elle a un enfant. Mais Bôn, le vétéran communiste, réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên retourne vivre avec son premier mari.
Au fil d’une narration éblouissante, l’auteur plonge dans le passé de ces trois personnages, victimes d’une société pétrie de principes moraux et politiques, tout en évoquant avec bonheur la vie quotidienne de son pays, ses sons, ses odeurs, ses couleurs…
Terre des oublis, roman de l’après-guerre du Viêtnam, est un livre magistral.

Avis des lecteurs
Publié sur
07/10/22
(août 2006)



L'Histoire commence

Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme du Hameau de la Montagne, situé en plein coeur du Viêt-nam, se heurte à un attroupement : l'homme ...
Lire la suite
alexandra1967
Publié sur
03/09/22
Un livre dense qui fut parfois laborieux à lire, mais qui permet d'en apprendre davantage sur les moeurs et coutumes du Viêtnam d'après-guerre. Ce pavé de 700 pages n'est pas égal. Les passages durant ...
Lire la suite
Justinator
Publié sur
25/05/22
"Les faibles ont leurs forces et leurs ruses. Cette force repose sur la pitié d'autrui."

Quoi de mieux que ces phrases pour parler du caractère de Bôn, le premier mari de Mien, que tout le monde croy...
Lire la suite
Artiola
Publié sur
15/01/22
La fin de la guerre du Vietnam n'a pas fait que des heureux.

Miên est pourtant une femme comblée, mariée à Hoan, un riche propriétaire terrien, mère d'un petit garçon. Et puis, un beau jour :

- Miên...
Lire la suite
ecceom
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC