Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Lorsque son père part vivre sa retraite au Maroc, épouse une femme aussi jeune qu'elle, se convertit à l'islam et annonce qu'il la déshérite, Carina, la "fille préférée", sombre dans la douleur.
Lorsque son père part vivre sa retraite au Maroc, épouse une femme aussi jeune qu’elle, se convertit à l’islam et annonce qu’il la déshérite, Carina, la «  fille préférée  », sombre dans la douleur. Qui est véritablement ce père  ? Quelles colères enfouies est-il en train de faire ressurgir  ?
Il est des romans écrits par urgence vitale.  Tempêtes et brouillards  est de ceux-là. Hanté par la figure du roi Lear, entremêlant souvenirs à vif, conversations, réflexions sur l’héritage, l’amour filial, les gestes postcoloniaux qui s’ignorent, l’écriture et le pardon, il traverse la noirceur et la brûlure vers la réappropriation de soi. Porté par une écriture incantatoire, un suspense intime, il signe la profession de foi d’une écrivaine.
 
Ce texte est le récit intime et émouvant d’une lutte contre l’effondrement, la tentative de pardonner l’impardonnable. Maria Ferragu, librairie Le Passeur de l’Isle (L’Isle-sur-la-Sorgue), Page des libraires.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/07/23
L'autrice de Rosa dolorosa signe un second roman exceptionnel qui se dévore en une traite. Avec Tempêtes et Brouillards en librairie depuis janvier, Caroline Dorka-Fenech explore les liens père/fille ...
Lire la suite
hendrickxvirginie
Publié sur
22/06/23
Voici un roman ô combien fascinant sur les liens filiaux en perdition en proie à des souvenirs douloureux.

L'héroïne, Carina supporte de moins en moins son père qui l'a élevée, elle et ses deux fr...
Lire la suite
Ladybirdy
Publié sur
08/05/23
Un roman sur la filiation, l'amour filial est-il obligatoire ?, sur l'héritage. Faut-il pardonner à tout prix? Tout doucement, dans ce roman, on avance et on apprend sur ce père qui a élevé seul ses 3...
Lire la suite
Grazie1006
Publié sur
03/04/23
Quand son père à la retraite lui dit qu'il part vivre au Maroc, Carina pense que ce sont des paroles en l'air. Ce n'est pas la première fois qu'il évoque cette idée sans franchir le cap.
.
Mais cett...
Lire la suite
lafilleaux1001lectures
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO