Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,95 €Numérique5,99 €

La nouveauté de la lauréate du prix des lectrices !

Ne faites confiance à personne, pas même à votre propre mère.


Étudiante à la fac et rebelle, Cleo a toujours été aux antipodes de sa mère, Kat, épouse parfaite et avocate à la réputation irréprochable. Cleo ignore qu'il ne s'agit là que d'une façade jusqu'au jour où, en se rendant chez sa mère pour dîner, elle retrouve la maison vide, une casserole en train de brûler sur le feu et surtout une chaussure tachée de sang. Malgré la rancoeur qu'elle éprouve envers Kat depuis quelques années, Cleo va chercher à savoir toute la vérité sur le drame de ce soir-là. Mais est-il bien sage de vouloir faire la lumière quand des secrets de plus en plus sombres émergent du passé de sa mère mettant ainsi en péril son propre avenir ?

Un thriller captivant où les apparences sont trompeuses, les révélations explosives et les liens familiaux mis à rude épreuve.
Pour les fans de Lisa Jewell et Claire McGowan.

 

« L'amour entre une mère et son enfant est naturellement intense, mais jusqu'où iriez-vous pour protéger votre fille ? Le dernier livre de Kimberly McCreight explore la maternité dans toute sa complexité, dans un thriller haletant et saisissant, que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir terminé. » Jodi Picoult

« Telle mère, telle fille est un roman captivant qui se lit d'une traite. L'histoire explore la relation complexe et réaliste entre une mère et sa fille. J'ai élaboré beaucoup de théories en lisant ce livre et la fin m'a totalement prise au dépourvu ! » Ana Reyes

« Captivant. L'autrice livre un message poignant sur les traumatismes intergénérationnels tout en développant l'intrigue de manière magistrale, emmenant le lecteur sur d'ingénieuses fausses pistes qui ajoutent du suspense à la narration. Ce livre devrait plaire aux fans de Kimberly McCreight et conquérir de nouveaux amateurs. »  Publishers Weekly

« McCreight alterne habilement les cadres temporels et les points de vue entre la mère et la fille, et fait intervenir une série de personnages secondaires très vivants. Une histoire passionnante, à l'intrigue bien ficelée, qui met en scène des femmes fortes en quête de vérité et de justice. » Booklist

« Un roman au suspense profondément satisfaisant qui est, en son coeur, une magnifique histoire d'amour entre une mère et sa fille, qui devront découvrir les secrets l'une de l'autre pour sauver le lien qui les unit. » Angie Kim

« À la fois plein de suspense et profondément émouvant, Telle mère, telle fille explore les relations complexes au sein d'une famille, et les liens qui perdurent, par-dessus tout. Un récit intense qui vous fera vous demander ce qui est le plus dangereux : 
les mensonges ou la vérité ? » Megan Miranda

« Je suis une grande fan des livres de Kimberly McCreight et elle a encore réussi à me surprendre. Elle signe ici un thriller captivant qui explore les complexités de la relation mère-fille et l'immense pression que la société exerce sur les mères. » Greer Hendricks

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/10/24
Amateurs de thrillers psychologiques, voici une nouvelle sortie à ajouter à votre liste de lecture : "Telle mère, telle fille" de Kimberly McCreight, une plongée haletante dans les secrets de famille. Ce roman se déroule dans le cadre effervescent de New York, et promet à ses lecteurs un voyage tumultueux dans les méandres de la confiance et de la trahison.
Cleo, étudiante à la fac au tempérament rebelle, a toujours vécu en opposition à sa mère, Kat, une avocate au-dessus de tout soupçon et une épouse parfaite. Cependant, un soir, Cleo découvre leur maison familiale déserte, une casserole abandonnée sur le feu et surtout une ballerine tachée de sang. Ce point de rupture oblige Cleo à se plonger dans une quête acharnée de la vérité sur les événements de cette soirée. Ce qu'elle ignore, c'est qu’en creusant, elle pourrait réveiller des secrets enfouis qui menacent de détruire son propre avenir.
Kimberly McCreight ne déçoit pas ses lecteurs, confirmant son talent pour les thrillers psychologiques. Dès les premières pages, "Telle mère, telle fille" réussit à captiver son lecteur par une intrigue bien ficelée. Naviguer aux côtés de Cleo vers des révélations explosives et d’énormes secrets de famille donne lieu à une expérience de lecture palpitante.
Ce roman s’adresse incontestablement aux amateurs du genre. Si vous êtes un fan de Lisa Jewell ou de Claire McGowan, ce thriller pourrait bien vous convenir. McCreight maîtrise l'art de faire monter la tension et de jouer avec les apparences. Les personnages sont bien construits et très humains dans leurs imperfections, ce qui les rend aisément identifiables.
Cependant, bien que "Telle mère, telle fille" soit un thriller de bonne facture, il n'offre pas ce petit plus littéraire qui pourrait le démarquer dans un genre déjà très fréquenté. L'écriture est efficace, mais reste simple et directe, sans fioritures ni complexités stylistiques. Mais est-ce vraiment un défaut dans ce contexte ? L'absence de prétentions littéraires permet aux lecteurs de plonger sans difficulté dans cette histoire trépidante et de s'évader le temps de quelques heures.
Sans révolutionner le genre, "Telle mère, telle fille" demeure un thriller psychologique de qualité, parfait pour les amateurs en quête d'un moment de lecture divertissant et immersif. La tension est constante, le suspense habilement distillé, et les rebondissements bien amenés. Une lecture agréable qui satisfera incontestablement les fans de McCreight et des thrillers psychologiques en général.
Lire la suite
Sophie D.
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC