Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Stratégies - 3e éd - Des concepts à leur mise en oeuvre

Des concepts à leur mise en oeuvre

Raymond-Alain Thietart, Jean-Marc Xuereb, Jérôme Barthélemy, Carole Donada, Gilles van Wijk

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier42,80 €Numérique27,99 €
Cet ouvrage permet une compréhension synthétique et critique de l'ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées lors de la formulation d'une stratégie d'entreprise et de sa mise en oeuvre (management stratégique). De nombreux exemples et cas illustrent chaque chapitre. Cette troisième édition entièrement actualisée est restructurée pour mieux faire comprendre la formation de la stratégie et les implications des choix stratégiques. Elle est enrichie de nouveaux exemples.

Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et critique de l’ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par les entreprises pour formuler et mettre en oeuvre leur stratégie. En seize chapitres, il aborde les domaines suivants :
• le rôle du dirigeant ;
• les processus de formation de la stratégie ;
• l’analyse de l’environnement concurrentiel et du contexte général ;
• le choix des options stratégiques et le positionnement ;
• les sources de l’avantage concurrentiel ;
• la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ;
• les décisions d’externalisation ou d’intégration ;
• le management de l’innovation, la gestion du changement et la prise
en compte du risque ;
• les moyens organisationnels.
Cette 3e édition entièrement refondue et renouvelée est enrichie de nombreuses illustrations et exemples récents permettant au lecteur de faire le lien entre les concepts présentés et la réalité des affaires.

Vous aimerez aussi