Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,50 €Numérique13,99 €
"Quelques musiciens et musiciennes parviennent à vous absoudre de péchés que vous n’avez pas commis, à vous faire toucher la grâce et à briser la glace entre vous et vous-même, vous avez vingt ans, vous pleurez, à un concert, un concert de jazz à Harlem, vous ne vous en remettrez pas."

Jaromil a le Jazz à l’âme.
Un jour, il reçoit dans sa boîte aux lettres un colis contenant un courrier, des cassettes audio, un disque, Mo’ Better Blues, et la photo d’un homme qui lui ressemble trait pour trait, seul héritage du père qu’il n’a pas connu. Bouleversé, il part en quête de réponses, et écrit à sa fille, pour lui dire. Tout lui dire.
Conçu comme un récital de jazz, cet objet littéraire hors-norme efface les frontières entre poésie et roman, et offre un regard poignant sur la paternité, l’absence, la solitude et l’amour.

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
01/07/25
Un petit trésor de douceur et d'humanité. Dès le titre, on sent que l'auteur veut nous rappeler quelque chose d'important : avant tout, il faut aimer, vivre pleinement.

Ce qui est particulier dans ce...
Lire la suite
Plumes39
Publié sur
12/03/25
Une lecture sur des airs de Jazz, un OLNI mêlant poésie, mélopée , slam, un récit qui parle de la paternité, de la musique avec le jazz, les relations père et fils, la famille, les secrets, la quête d...
Lire la suite
Spitfire89
Publié sur
02/12/24
https://open.spotify.com/episode/4CCo8ODzamRge9kw8bA8sJ?si=f5561c09175a4e5e

Quelques musiciens et musiciennes parviennent à vous absoudre de péchés que vous n'avez pas commis, à vous faire toucher ...
Lire la suite
oajilke
Publié sur
04/10/24
Ce livre est une véritable ôde au Jazz, à la Poésie, au Slam, à la Culture Noire et tout simplement à la Vie.

Marc Alexandre Oho Bambe navigue entre plusieurs styles d'écritures : la poésie, l'écr...
Lire la suite
Lady_Blue
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC