Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
"Quelle magnifique définition de ce que peut être la littérature !" David Foenkinos

L'une est blonde, secrète et bourgeoise. Au lycée, on la surnomme Brigitte. L'autre, extravertie et instable, répond au nom de Brune. Toutes deux sont encore des jeunes filles pleines d'avenir. Traversant les années folles de la jeunesse, elles découvrent ensemble la joie d'aimer, de danser, de rire et de boire jusqu'au petit matin en rêvant à leurs destins de femmes. Mais un étrange jour d'été, tout s'arrête brusquement. Sans donner aucune explication, Brigitte rompt leur amitié et disparaît.
Les années passent mais n'effacent pas la douleur de l'absence. Lorsque Brune tombe enceinte, elle ressent le besoin de comprendre.

Avec brio, Agathe Ruga explore une tranche de vie aussi enivrante que violente, celle des premières fois, de l'éveil de la féminité, du passage à l'âge adulte et des désillusions, jusqu'à la délivrance.

Un beau récit très romanesque, où la violence des sentiments nous transporte. Elle.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/07/20
Agathe Ruga nous emporte dans ce premier roman réussi avec un style simple mais percutant. Le roman raconte l'histoire d'un chagrin d'amitié entre deux femmes : Brune et Brigitte dont on va suivre les parcours respectifs au fil des années. Le style vif sert une histoire touchante, drôle par moments, parfois assez crue et dans l'ensemble réussie. Roman d'apprentissage choral, on s'attache aux personnages, particulièrement à Brune, alter ego littéraire de l'autrice, et on a envie de savoir la suite. En bref, un livre qui n'est certes pas révolutionnaire mais qui vous fera passer un bon moment.
Lire la suite
Anna F.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC