Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Nouveauté
4 avis

Sorceleur (Witcher), T2 : L'Épée de la Providence (édition reliée)

Andrzej Sapkowski, Alexandre Dayet, Marie Magny, Mikaël Bourgouin, Justine Breton

Acheter au format
Papier25,00 €

Série événement sur Netflix, succès mondial du jeu vidéo, The Witcher est une saga littéraire unique d'une richesse inouïe, qui a conquis des millions des lecteurs.

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.

Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir.

Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

 

« Sapkowski tisse un sortilège complexe mêlant fantasy, récit littéraire et humour caustique... » Time Magazine

« Un véritable phénomène littéraire. » Livres Hebdo

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/10/25
I'm enjoying these books so much!!!
Lire la suite
literarydoor
Publié sur
17/11/25
Vous aimez les histoires où tout peut arriver ? Alors, laissez-moi vous parler du deuxième tome de The Witcher : L’Épée de la Providence.
On retrouve Geralt de Riv dans cinq nouvelles. Elles sont indépendantes, mais liées par une trame discrète qui tient tout ensemble.
Je sais que ce format peut surprendre, voire décourager… Mais croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine. Vous ne serez pas déçus.
Ces nouvelles sont indispensables pour comprendre la richesse de l’univers du Sorceleur. On découvre mieux les personnages, leurs relations… et toutes les créatures incroyables imaginées par Andrzej Sapkowski.
Certaines histoires sont plus captivantes que d’autres, et oui, certaines sont un peu longues… mais elles posent des bases essentielles pour la suite. C’est une étape introductive, mais elle est nécessaire pour apprécier la profondeur de la saga.
Geralt reste un personnage fascinant : sombre, torturé et profondément humain. Et je l’aime de plus en plus à chaque page. Sous sa froideur se cache une sensibilité surprenante.
J’ai aussi adoré retrouver Yennefer — magnifiquement représentée sur la couverture. Au départ, elle peut sembler dure, mais sa fragilité apparaît peu à peu, et on s’attache à elle. Tous deux sont “gris” : complexes, imparfaits, mais font de leur mieux dans un monde moralement ambigu.
Le recueil se termine sur une nouvelle marquante, qui prépare habilement le troisième tome. Et je ressors de cette lecture avec une seule envie : continuer l’aventure avec Geralt… et maintenant avec Ciri.
Et vous, vous aimez ce format en nouvelles, ou vous préférez quand une saga démarre tout de suite dans le vif du récit ?
Lire la suite
Marine R.
Publié sur
20/10/25
Cette édition reliée de BRAGELONNE met vraiment en valeur l’univers du Sorceleur. Le contenu reste identique, mais la qualité de la couverture et des finitions rend le livre encore plus agréable à posséder et à lire.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
14/10/25
Les aventures de Geralt prennent vraiment tournure à partir de ce tome et évidemment, cette édition lui rend parfaitement hommage.
Lire la suite
Anonyme
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC