Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Mon père, ce héros ?

« Dans la vie, mon grand, il faut parfois savoir choisir. » Comment Jean-Rémi se relèvera-t-il de cette phrase meurtrière que son fils aîné lui jette à la figure ? À force de concessions, a-t-il perdu l'estime des siens ? Comment la reconquérir ? Choisir, pour lui, ce sera dire « non ». Non aux diktats de sa femme, ambitieuse avocate internationale. Non à un travail qu'il déteste. Non au mépris de Cédric et de Tom, ses garçons pour lesquels il ne fut jamais un modèle. Cessant enfin de courir après une vie qui lui échappe, Jean-Rémi va renouer avec la passion de sa jeunesse, l'horticulture, et prendre le temps d'être lui-même. Ainsi regagnera-t-il le respect des autres. Et, pour l'amour de ses enfants, Jean-Rémi est prêt à tout. On rit et on pleure dans ce roman de Jeannine Boissard, qui s’inscrit dans la veine du roman familial qui a fait son succès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/06/16
Le thème du divorce, le couple qui se déchire, les enfants qui ne trouvent pas leur place dans la tempête, ce n'est pas un thème que j'affectionne particulièrement, ni dans les films, ni dans les livr...
Lire la suite
Exuline
Publié sur
15/04/12
Quand Janine Boissard sort un roman, je suis toujours à la fête, car je sais (dans le sens de savoir, au plus profond de mon neurone, de mon coeur et de mes tripes) que je vais aimer.



Et ce n'est pa...
Lire la suite
AnaisValente
Publié sur
27/11/11
Ici le divorce est un nouveau départ, des mots blessants d'un ado aident Jean Ré à faire de choix de reprendre sa vie en main .

Il retrouve ses rêves d'ado, hormis le fait qu'il soit père de trois...
Lire la suite
sofy74
Publié sur
15/10/11
Avant tout, je dois dire que ce livre me parle particulièrement, étant donné que j'ai, moi aussi, un rêve impossible. La différence, c'est qu'il ne me serait pas aussi «facile» que Jean-Rémi de le réa...
Lire la suite
Lalivrophile
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC