Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,90 €Numérique9,99 €
Après le phénomène Mon Amie Adèle, Sarah Pinborough récidive !
"Le thriller de l'année." METRO
LISA
Brisée par un passé tragique, elle n'a d'autre rêve qu'une vie sans histoire, à l'abri des regards avec sa fille, Ava.

AVA
Quand l'adolescente sauve un petit garçon de la noyade, et qu'elle devient une héroïne locale, leur monde menace de s'effondrer.

MARILYN
Femme parfaite, mari parfait, maison parfaite et boulot idéal. Pourtant, lorsque la vie de sa meilleure amie, Lisa, est sur le point de s'écrouler, la sienne bascule.

Un instant aura suffi à bouleverser l'existence de ces trois femmes. Il y a des secrets qu'il vaudrait mieux ne jamais voir ressurgir. Et des fautes qu'on ne peut pas oublier.
 

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
02/04/19
Très belle histoire, beau suspense !
Lire la suite
Aurore S.
Publié sur
01/04/19
coup de coeur:
Je remercie les éditions Préludes pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre. J’ai eu le bonheur de le recevoir en édition limitée numérotée : le 12/100 !
J’avais beaucoup aimé l’année dernière « Mon amie Adèle », un thriller psychologique mâtinée d’un peu de surnaturel. Ici l’auteure s’est recentrée sur l’angoisse, voire la paranoïa, qui peut poindre quand des faits, plutôt sans liens, prennent tout leur sens dans un contexte très particulier.
J’ai lu ce roman comme un page turner, j’hésitais régulièrement entre « mais non, elle se fait des films » et « oh flûte et si elle avait raison ! ». La construction de l’histoire navigue entre les bribes du passé de Lisa, sa vie actuelle avec sa fille Ava et son boulot dans une agence de recrutement. Tout va se chambouler petit à petit, les faits des uns ayant une incidence sur la destinée des autres…
Chacun des protagonistes traversant ce roman sera disséqué, fouillé au plus profond de ce qu'il a à nous dire. Certains en deviendront antipathiques, d'autres au contraire mériteront notre intérêt. En cela, Sarah Pinborough oriente son récit avec force, nous obligeant à s'intéresser à la vie de tous.
La relation de Lisa à sa fille est emprunte d'un amour fort mais rebelle. Cette ado qu'est Ava, en pleine crise de mal-être, n'est pas différente de toutes celles qui gravitent autour de nous: plus une jeune fille mais pas encore une femme. Les décisions à prendre ne sont jamais simples, elle voudrait une toute autre vie, sans penser que ses actes pourraient tout mettre à mal.
L’amitié peut se révéler délétère ou au contraire d’une ressource incroyable. Ce fil rouge tiendra plus d’un lecteur en haleine. Sarah Pinborough signe là un roman absolument intense, elle met ses personnages sous tension pour mieux nous les faire vivre à fleur de peau. Un vrai coup de cœur de lecture, une auteure dont je lirai les prochains écrits les yeux fermés.
Enjoy !
Lire la suite
Stephanie Allanic Oswald
Publié sur
19/03/19
Thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout du livre.
Belle écriture de Sarah Pinborough. Lecture fluide.
Histoire bien construite.
Lisa pense avoir purgé sa peine pour son erreur de jeunesse mais son passé la rattrape une nouvelle fois.
Mais cette fois, Lisa a grandi, elle est mère d'Ava , et meilleure amie de Marilyn.
Même quand tout accuse Lisa, ce trio féminin va permettre de faire face à ce bouleversement.
Lire la suite
Titi T.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC