Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Quatre nouvelles magistrales dont 'La Vie de Chuck', à l’origine du film 'The  Life of Chuck' de Mike Flanagan. 
Adapté sur petit ou grand écran
The Life of Chuck - 2025 - Film

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…
Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent une fois de plus l’étendue du talent de Stephen King.

L’auteur reste un grand conteur. Il a l’art de développer chaque personnage, chaque vie humaine, même la plus ordinaire, jusqu’à en faire un monde. Cécile Mury, Télérama.

On retrouve sa plume inégalable. Hubert Artus, Le Parisien week-end.

Dans ce récit palpitant, Stephen King réussit à nouveau la prouesse de faire passer du frisson au rire, de l’attendrissement à la colère. Jérémie Laurent-Kaysen, France Info.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
04/07/25
"Si ça saigne l'info se vend ” voila le leitmotiv de ces médias à sensations. J'ai commencé ce recueil de nouvelles avec l'intention de voir un film « la vie de Chuck» Grand bien m'a pris. Quel bonheu...
Lire la suite
michemuche
Publié sur
30/06/25
Après avoir lu "Holly" et les commentaires de Stephen King à la fin de ce roman j'ai voulu lire la nouvelle "Si ça saigne".

Cet avis est donc basé sur cette seule nouvelle, n'ayant pas lu les autres....
Lire la suite
SerialThrillers
Publié sur
04/06/25
Je n'avais pas aimé l'outsider que j'avais trouvé tellement éloigné du style du King, eh ben rebelote avec la nouvelle Si ça saigne. Holly et ses Outsiders ne me passionnent pas du tout et la lecture ...
Lire la suite
FranckLe
Publié sur
01/06/25
Les 3 premières nouvelles du recueil sont plutôt chouettes. Problème, la dernière, est clairement la plus faible. 2e problème, cette nouvelle est celle qui donne son nom au recueil, pas de bol. on y r...
Lire la suite
Surgindea
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC