Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique12,99 €
Pourquoi désavouons-nous si vite le candidat que nous avons élu quand il devient président ? Et, finalement, pourquoi choisissons-nous si mal nos présidents de la République ? 
De Giscard à Hollande, ils sont seuls à prendre certaines décisions concernant l’avenir du pays, seuls à affronter les grandes crises, à porter le deuil d’une nation face au terrorisme. Ils sont constamment épiés par leurs rivaux, leurs dauphins, leurs faux-amis, la presse ou leurs alliés maladroits. Et comment appeler la solitude de celui que personne n’entend plus parce qu’il semble parler une autre langue, celle du pouvoir ? 
Avant de nous lancer dans la prochaine campagne présidentielle, il est peut-être utile de nous demander ce qu’il vaudrait mieux éviter de faire pour ne pas nous retrouver avec un président seul en son palais, et nos yeux pour pleurer.
Avis des lecteurs
Publié sur
18/10/16
Marie-Eve Malouines est une journaliste confirmée et de talent, spécialiste de politique intérieure française et actuellement présidente de La Chaîne parlementaire. Autant dire qu'elle sait de quoi el...
Lire la suite
silencieuse1
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO