Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier5,70 €

Quand Dieu eut fini le monde, il se recula pour l’observer. Et il dit : « Cela est bon. Peut-être trop bon pour eux... »
Dieu loge maintenant avec saint Pierre au dernier étage d’une grande tour. Dieu s’ennuie. Les hommes s’amusent. Dieu est jaloux.
« Vous avez réussi le paradis, il n’y a pas de raison que vous loupiez l’enfer », lui dit saint Pierre.
Encouragé, Dieu invente dans la foulée: la famine qui décime, la culpabilité pour tout gâter, la rentabilité pour tout gâcher, TF1, la surpopulation jusqu’à saturation, les guerres de religion comme punition, après Mozart, Jean-Michel Jarre, et, pour se marrer pendant les fêtes de fin d’année, un bon raz de marée... Un essai de théologie légère, qui ose enfin regarder Dieu dans les yeux.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
31/10/22
trouvé dans la boîte à livres posée près de l'église Saint Hilaire :) un petit bouquin pour changer un peu de mes livres "habituels", quoique je n'aie pas vraiment de style de livres exclusif.

bon, c...
Lire la suite
valreine
Publié sur
27/04/20
Dieu n'aime pas voir les gens heureux, ça lui donne la nausée, alors il décide de faire de leur vie un Enfer, inventant l'argent, le pétrole, les moustiques etc.

C'est un court livre assez drôle, mai...
Lire la suite
Maliae
Publié sur
22/01/20
Drôle et caustique, je recommande cette lecture ! Vous ne verrez plus Dieu de la même façon !!!
Lire la suite
Siouxx
Publié sur
15/06/19
Dieu s'ennuie une fois le monde terminé. Et si il pourrissait un peu la vie des humains, histoire de passer le temps? Ce livre est délicieusement irrévérencieux, très drôle, mais finalement qui détrui...
Lire la suite
Laehb80
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC