Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,70 €
9 novembre. Le capitaine Mehrlicht assiste aux obsèques de son ami Jacques Morel. Quelques heures plus tard, un notaire parisien lui remet une enveloppe contenant un diamant brut : l’œil d’une statue dérobée au musée des Arts d’Afrique et d’Océanie dix ans plus tôt.
De leur côté, les lieutenants Latour et Dossantos sont appelés pour constater un suicide, puis assistent à la défenestration d’une femme qui avait réclamé la protection de la police. Les deux victimes avaient un point commun : elles travaillaient ensemble au musée.
La chasse au trésor organisée par Jacques vire alors au cauchemar. Que cherchent ces anciens légionnaires, qui apportent la guerre à Paris dans un jeu de piste sanglant jalonné de cadavres ? Mehrlicht et son équipe ont quarante-huit heures pour boucler cette enquête sous haute tension, dans laquelle bouillonnent la fureur et les échos des conflits qui bouleversent le monde en ce début de xxie siècle.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
22/11/22
Sans pitié ni remords (2015) est un thriller de Nicolas Lebel. Le capitaine Mehrlicht enterre Jacques Morel, son meilleur ami, tandis qu'une vague de suicides mystérieux s'abat sur Paris. Un enquête p...
Lire la suite
py314159
Publié sur
18/08/22
Je ne connaissais pas ce petit bonhomme à la face de grenouille qu'est le capitaine Daniel Mehrlicht et ses deux lieutenants Sophie Latour et Mickaël Dossantos et cela a été une bonne rencontre !

Leu...
Lire la suite
MagEv
Publié sur
07/07/22
Ce troisième opus de la série Mehrlicht n'est sans doute pas le meilleur. L'intrigue centrée sur un vol d'oeuvres d'art au début des années deux mille, est confuse et ennuyeuse. Elle est peut-être rel...
Lire la suite
Blok
Publié sur
27/06/22
Ma première lecture des enquêtes du Capitaine Mehrlicht et de son équipe ! Je sais, je ne prends pas vraiment cela dans l'ordre chronologique... mais cela ne m'a pas gêné en fait.



Sale journée pour...
Lire la suite
Fanvin54
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC