Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,10 €
Où sont passés les pères ? Les bouleversements de mai 1968, le mouvement féministe des années 1970, une justice qui privilégie la mère dans la garde de l’enfant et une médecine qui, avec la procréation assistée, tend à se substituer au père, tels sont les jalons d’une évolution des mœurs sans précédent. Au cours des dernières décennies, la figure paternelle s’est peu à peu lézardée. Les conséquences en sont lourdes. Un nombre impressionnant d’enfants ne voient jamais leur père, la délinquance se développe dans les villes et les banlieues et les institutions prenant en charge la santé mentale de l’enfant sont débordées. II devient urgent de redonner leur place aux pères et de redéfinir leur rôle dans l’épanouissement de l’enfant.
Didier Dumas montre que la méconnaissance du rôle du père dans la construction psychique et spirituelle de l’enfant est la première cause de tous ses désordres mentaux. Et que les troubles dus à la démission des pères se transmettent et se répètent, en s’aggravant, d’une génération à l’autre.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/06/10
Quand il s'agit d'aller à la rencontre de soi, toutes les voies qui s'offrent sont, par essence, susceptibles d'être parcourues. Chacun est maître de ses choix et de leurs conséquences. Voilà un ouvrage qui peut apporter beaucoup à ceux qui s'engagent sur la voie de leur découverte et qui ressentent les limites de la psychanalyse moderne. Ce livre ouvre des perspectives dignes d'intérêt. Chacun pourra y faire ses courses. Et ressentir jusqu'où cet ouvrage lui parle profondément.
Lire la suite
JazzPlayer72
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC