Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier3,40 €
Ce soir, Julie invite ses amies pour une vraie pyjama party  ! Trop bien  ! Et c’est interdit aux garçons, bien sûr  !
 
Ce niveau est adapté aux jeunes lecteurs en classe de CE1  : plus de texte, mais toujours des lignes et des mots bien espacés et beaucoup d’illustrations  pour que la lecture soit un plaisir.
 
«  J’apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.

En plus de la petite histoire, le livre contient  : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin  : «  As-tu bien compris l’histoire  ?  » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique «  Et toi, qu’en penses-tu  ?  » avec des petites questions pour «  faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l’histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/01/24
Elle permet aux enfants de se projeter comme les grands
Lire la suite
Nathalie B.
Publié sur
20/12/23
Vraiment top pour des premières lectures
Lire la suite
clement d.
Publié sur
24/10/23
très bien pour les CE1 , c'est de leur age
Lire la suite
Michèle F.
Publié sur
22/10/23
Super pour les 1eres lectures mon fils adore
Lire la suite
MARIE P.
1234
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC