Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,30 €Numérique6,99 €

Au milieu du xiiie siècle, à Paris, un poète-jongleur vieillissant et son jeune ami écolier tombent amoureux de la même prostituée palestinienne dans un bordel de la rue Bordelle, l'actuelle rue Descartes. Non loin de là, dans son palais de la Cité, Louis IX, le futur Saint-Louis, prépare sa prochaine croisade. Saint-Sépulcre ! raconte aussi la vie d'un chevalier errant entre Péronne, Chypre, Aigues-Mortes et Constantinople. Ainsi que la prise et l'occupation, un siècle et demi plus tôt, de Jérusalem.
Dans la lignée de Dara (Grand Prix du Roman de l'Académie française, 1985), La Statue du Commandeur (1988), La Science du baiser (1997) et Les Frères de la consolation (1998), Patrick Besson donne, avec Saint-Sépulcre !, sa vision toujours tourmentée, insolite et gourmande de l'Histoire et des histoires.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
24/09/20
Bienvenue au XIIIème siècle, avec ses tavernes aussi nombreuses que les églises, ses bordels, ses rues puantes et mal famées, ses mendiants et ses exécutions!

Un portrait peu flatteur dressé grâce à ...
Lire la suite
Cricri08
Publié sur
14/05/17
J'ai souvent du mal à entrer dans les romans historiques, à remonter le fil des siècles.

Mais là, immersion directe dans le Paris du XIIIème siècle ses moeurs, sa puanteur….

En prime, on part en croi...
Lire la suite
zabeth55
Publié sur
31/10/06
Le style est agréable et sait garder le lecteur en haleine.Un livre qu'on a du mal à lâcher tant les anecdotes et autres détails sur cette époque obscure de notre histoire montrent l'envers du décor des croisades et des conditions de vie de l'époque.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
22/02/06
Amusant, les croisades vues par les bordels, le Paris souterrain de la nuit, sous Saint-Louis. Drôle, prenant, vulgaire, sympathique, insolent... pas mal !
Lire la suite
Ralph (Sansondamour)
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC