Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Peut-on vivre, respirer et aimer comme Frida Kahlo ?

« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter.

Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? »

Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d’inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila. Elle aime participer à des manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment et se rendre dans des fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.

Par-dessus tout, Frida aime Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.

L’auteure expose les passions, l’art et les souffrances de la peintre fracassée, cette magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie. Les Inrocks.

Un roman incandescent. Elle.

Une existence splendide et terrible romancée avec panache et style, verbe goulu et phrases torrides. Télérama.

Grand Prix des lectrices Elle 2020.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
24/03/24
Original tant dans la forme que dans le fond avec la vie incroyable de Frida Kahlo (et Diego Rivera, les 2 étant difficilement dissociables), magnifiquement racontée. C'est beau, c'est coloré (!), c'est triste, c'est incroyable... et pourtant c'est vrai ! La très belle écriture de Claire Berest nous emporte avec Frida à toutes les étapes de sa vie : bravo et merci !
Lire la suite
Sarah C.
Publié sur
23/11/23
Histoire émouvante de cette grande femme.
Lire la suite
Marie-Claude J.
Publié sur
21/09/22
Tragique destinée mais très enrichissant
Lire la suite
Christiane M.
Publié sur
01/06/22
Article correspondant au descriptif, service rapide
Lire la suite
Brnadette M.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC