Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Réussir son étude de marché pour un Business Model efficace - 6e éd. - L'essentiel en 4 étapes

L'essentiel en 4 étapes

Catherine Léger-Jarniou

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique15,99 €
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude.  La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan.  

Votre projet est-il pertinent  ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel  ? Et face aux concurrents déjà installés  ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode  : réaliser une étude de marché.

Souvent ignorée, l’étude de marché est pourtant essentielle à la création d’entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que  : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d’activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d’affaires prévisionnel, s’adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeurEn seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l’étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace.

Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l’exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création.

Du même auteur

Vous aimerez aussi