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Réussir ses relations presse - 2e éd.

Nouveaux médias - Communiqué de presse - Interview - Evaluation des retombées presse

Elodie Cally

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Papier22,00 €Numérique15,99 €
Les relations presse ont vocation à légitimer davantage l’entreprise par une parole extérieure indépendante. En ce sens, les médias jouent un double rôle de relais d’information et de prescripteur.
Cette 2e édition entièrement mise à jour vous explique comment s’assurer de l’intérêt des journalistes pour votre actualité :
Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
• Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
• Comment décupler l’efficacité de ses relations presse via les nouveaux médias ?
• Comment rédiger un communiqué de presse, l’outil le plus usuel de la profession ?
• Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
• Comment réussir son interview ?
• Quels sont les indicateurs d’évaluation d’une campagne RP ?

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Avis des lecteurs
Publié sur
30/11/17
Le livre est un peu mal écrit. Cependant il apporte des informations utiles.
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Pris
Publié sur
06/09/15
Excellent guide ludique et pratique d'introduction aux relations presse. Ce livre s'adresse aussi bien aux startups, PME, ETI, associations ou a tout curieux qui desire approfondir ses connaissances.
Ce a quoi vous pouvez vous attendre:
- Comprendre le métier de journaliste, leur quotidien, leurs interest, leurs contraintes.
- Decouvrir des outils pratique pour initier et gerer sur le long terme ses RP.
- Des quiz en fin de chapitre pour verifier que l'on a assimile les elements cles.
- Des references et des aides pour definer au mieux sa strategie RP en function de ses ressources (engager une agence par exemple).
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Julie
Publié sur
06/07/13
Le livre date de plus de 2 ans et reste pleinement d'actualité. Dirigeant de PME je m'en sers régulièrement. Avec ses exemples précis et ses cas pratiques le lecteur est guidé et acquiert les bons réflexes indispensables a une communication maîtrisée et efficaceOn attend avec impatience la prochaine édition qui fera sans aucun doute une place encore plus importante aux réseaux sociaux notamment. Nul doute que l'auteure y travaille déjà, l'inverse serait décevant...!
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JRIG
Publié sur
06/05/11
Sans tomber dans le syndrome "pour les nuls" ce livre nous donne des exemples précis et parlants des bons réflexes à acquérir et surtout des fautes a ne pas commettre. Une aide pratique qui peut facilement trouver son utilité dans le service communication de toute entreprise, pme comme grand groupe.
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stephane
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC