Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Retailing - Management et marketing du commerce

Management et marketing du commerce

Gérard Cliquet, Karine Picot-Coupey, Guy Basset

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier32,50 €Numérique25,99 €
Modifications des comportements de consommation, e-commerce et commerce connecté, géomarketing, allongement des horaires d'ouverture, voire ouverture des magasins le dimanche... Le retail connaît de nombreux bouleversements. Très structuré et didactique, cet ouvrage propose une  analyse complète de ces évolutions et des méthodes pour appréhender le secteur.
Le retailing, mot d’origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.
Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal… Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres :
• les concepts et modèles essentiels à retenir afin d’élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d’actions pertinents pour des marques ou enseignes ;
• les facteurs principaux d’évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d’en appréhender les enjeux actuels ;
• de très nombreux exemples et cas d’entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées.
Cet ouvrage décrit l’essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l’ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.

Ouvrage remarqué par le jury du Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2019

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/09/23
Professionnel, professionnel professionnel
Lire la suite
Jean-Pierre A.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC