Best seller du New York Times.
Nous sommes tous écrasés par le poids de nos habitudes, trop occupés à gérer des urgences, des to-do-list ou des différends avec nos collègues pour avoir le temps et l’énergie de repenser nos organisations.
Et si nous pouvions aller de l’avant, progresser dans les domaines les plus importants, sans avoir besoin de ressources supplémentaires ? Dan Heath, éminent spécialiste du monde du travail, nous propose sa stratégie : identifier les « points de levier », ces endroits où un petit effort apportera de grands résultats.
Pour y arriver, vous apprendrez :
• pourquoi la motivation d’une équipe est souvent gaspillée, et comment éviter cette erreur ;
• comment mettre fin aux activités inutiles ;
• pourquoi l’inefficacité peut parfois accélérer les progrès.
Vous découvrirez grâce à des exemples de réorganisation édifiants et très concrets comment cette stratégie peut être appliquée partout : dans les lycées, les cabinets de conseil, les hôpitaux, les bibliothèques, et même au sein des familles et des couples...
Hier, vous tourniez en rond.
Aujourd’hui, procédez au reset !
Interprétation humaine
Nous sommes tous écrasés par le poids de nos habitudes, trop occupés à gérer des urgences, des to-do-list ou des différends avec nos collègues pour avoir le temps et l’énergie de repenser nos organisations.
Et si nous pouvions aller de l’avant, progresser dans les domaines les plus importants, sans avoir besoin de ressources supplémentaires ? Dan Heath, éminent spécialiste du monde du travail, nous propose sa stratégie : identifier les « points de levier », ces endroits où un petit effort apportera de grands résultats.
Pour y arriver, vous apprendrez :
• pourquoi la motivation d’une équipe est souvent gaspillée, et comment éviter cette erreur ;
• comment mettre fin aux activités inutiles ;
• pourquoi l’inefficacité peut parfois accélérer les progrès.
Vous découvrirez grâce à des exemples de réorganisation édifiants et très concrets comment cette stratégie peut être appliquée partout : dans les lycées, les cabinets de conseil, les hôpitaux, les bibliothèques, et même au sein des familles et des couples...
Hier, vous tourniez en rond.
Aujourd’hui, procédez au reset !
Interprétation humaine
