Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier23,40 €Numérique6,99 €
La onzième aventure des Nouveaux mystères de Marseille où l’on retrouve avec plaisir le célèbre duo d’enquêteurs : Raoul Signoret et Eugène Baruteau.
Octobre 1908 – En plein jour, dans le parc public du Pharo dominant le Vieux-Port, le petit Paul, 2 ans, vient d’être enlevé par une mystérieuse dame en noir dissimulée par ses voiles de deuil. C’est le début d’une affaire retentissante qui met Marseille et ses polices en transes : l’enfant kidnappé est le fils de l’un des plus gros entrepreneurs de la ville, Marius Gauffridy. Vengeance commerciale ? Enlèvement crapuleux ? Drame familial ? Dans le milieu où l’homme d’affaires règne en redoutable prédateur, tous les coups semblent permis, toutes les hypothèses plausibles.
Raoul Signoret, célèbre reporter au Petit Provençal ne va pas rester sans réactions face à un drame qui a mobilisé les plus fins limiers de la Sûreté et leur chef suprême, le tellurique Eugène Baruteau, commissaire central et oncle de Raoul.
Une à une toutes les pistes s’effondrent jusqu’à ce que les ravisseurs se manifestent auprès de la famille.
Il faudra toute l’obstination et l’astuce de Raoul pour démêler les fils d’une affaire familiale qui prend sa source à la naissance du petit Paul et ce n’est qu’en se rendant dans les Basses-Alpes près du village de Banon, où sa jeune nourrice est née que sera livrée - à l’ultime page du roman - la clef de l’énigme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/04/22
Nous sommes en 1908 à Marseille et le duo de choc ,le neveu , Raoul Signoret ,journaliste et l'oncle ,Eugène Baruteau ,boss de la police marseillaise sont confrontés à un crime qui remue les foules : ...
Lire la suite
lehibook
Publié sur
24/03/21
Émoi à Marseille et dans toute la France, Petit-Paul, le fils de Marius Gauffridy riche entrepreneur, a été enlevé par une femme tout habillée de noir.

Contacté pour une remise de rançon, l'homme d'a...
Lire la suite
Fabrice_lireetlivres
Publié sur
01/05/20
Dans la salle de rédaction du « Petit Provençal », où Raoul Signoret exerce ses talents de journaliste, l'ambiance est plutôt à la morosité à l'heure de boucler l'édition du lendemain tant l'informati...
Lire la suite
JML38
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO