Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

(Ré)inventez votre Business Model - 3e éd.

Avec l'approche Odyssée 3.14

Laurence Lehmann-Ortega, Hélène Musikas, Jean- Marc Schoettl

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier29,90 €Numérique21,99 €
Innovez ! Tel est le nouvel impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit le secteur d’activité. Mais comment créer ou réinventer son entreprise ? (Ré)inventez votre business model – Odyssée 3.14 offre une réponse originale à cette question.

Cela en s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, cette approche innovante propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model. Cette nouvelle édition fait la part belle au décryptage de business models qui permettront aux entreprises d'être prêtes à répondre aux enjeux de développement durable.
Innover pour s’adapter au monde qui change ! Tel est l’impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit leur secteur d’activité.

Aujourd’hui, les préoccupations évoluent, l’engagement des entreprises avec elles. Résultat, l’innovation doit converger avec les enjeux de développement durable. Au lieu de se limiter aux produits, aux processus, ou aux technologies, l’innovation doit également porter sur le business model.
Comment créer ou réinventer son entreprise en respectant les limites planétaires ? Cet ouvrage offre une réponse originale à cette question. En s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, Odyssée 3.14 vous propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model. L’enjeu est de taille : répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Original dans son contenu, l’ouvrage l’est également dans sa forme : chaque direction est présentée sur une double page qui associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques.
Que vous soyez dirigeant ou créateur d’entreprise, manager ou encore étudiant, vous trouverez dans cet ouvrage une démarche d’innovation stimulante, depuis la génération des idées jusqu’à la mise en oeuvre concrète.
Cette 3e édition s’enrichit de nouveaux exemples récents et propose 50 cas réels  d’invention ou de réinvention du business model. Ils visent à vous inspirer pour passer à l’action !
Alors, prêts pour l’aventure ?
 

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
14/02/22
je connaissais la méthode mais les exemples donnés sont inspirant !
Lire la suite
ZS48
Publié sur
20/11/19
Une aide précieuse pour mieux construire son business
Lire la suite
Daniela R.
Publié sur
15/05/17
Une démarche intéressante et beaucoup d'exemples inspirants
Lire la suite
RAPHAEL B.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC