Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique7,49 €

«Chaque fois que je lis un roman de George Pelecanos, je reste un rien intimidé, un rien envieux, et totalement certain d’avoir vécu le mariage parfait entre art et vérité. Ce mec est un trésor national.»
Dennis Lehane

Washington D.C., 1972. Le jour où une jeune femme vient le voir pour lui demander de retrouver une bague à laquelle elle dit beaucoup tenir, Derek Strange, ancien flic devenu privé, se retrouve sur le terrain de chasse de Frank Vaughn, son ancien collègue resté policier. La bague a en effet été volée par un petit junkie abattu chez lui à bout portant.
Les deux hommes se retrouvent alors peu à peu à traquer une espèce de tueur fou, un certain «Red Fury» Jones, ainsi nommé en raison de son look et du modèle de décapotable rouge que conduit sa compagne, une tenancière de bordel. Vite confrontés à une escalade de violence à laquelle ils ne s’attendaient pas, Strange et Vaughn comprennent qu’il va leur falloir agir à leur façon s’ils veulent avoir une chance de capturer le couple infernal…

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/06/15
Washington,1972, les récentes émeutes raciales sont encore dans tous les esprits, un flic (blanc) et un détective privé (noir) unissent leurs efforts pour tenter d'arrêter une espèce de tueur fou, lui-même poursuivi par la mafia italienne. A vrai dire, peu importe l'intrigue, au demeurant assez confuse à cause du trop grand nombre de protagonistes. Ce qui fait l'intérêt du dernier polar de Pelecanos, c'est la peinture d'une époque, les années 70, restituées avec un talent incomparable. On porte des pantalons à pattes d'eph, on boit du Johnnie Walker on the rocks, on écoute de la musique soul, on aime les grosses bagnoles et les westerns. Et quand une belle nana apparaît, on "se sent tout à coup à l'étroit dans son pantalon..."
Lire la suite
fredcorboulo
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC