Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Qui va payer la crise ?

François Lenglet

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier11,90 €Numérique6,49 €

Mille milliards ont déjà été dépensés pour tenter de sauver l’euro. Et ce sont les contribuables qui ont été rançonnés par les plans de rigueur, au profit des épargnants et de la finance. Une stratégie suicidaire qui peut conduire à l’explosion de la monnaie unique. François Lenglet, le journaliste qui a su poser les bonnes questions économiques aux candidats pendant la campagne présidentielle de 2012, revient ici sur les causes de la périlleuse situation française et explore les scénarios pour l’année à venir. Il explique comment la crise de l’euro dissimule une opposition entre les générations et les modèles de société. Un véritable hold-up des rentiers est en cours. Saurons-nous l’arrêter ?

Journaliste, rédacteur en chef à France 2 et chroniqueur au Point, François Lenglet a dirigé la chaîne d’information économique BFM Business et le quotidien La Tribune. Il a notamment publié, en 2007, La crise des années 30 est devant nous.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
20/11/20
Rien d'autre à dire à part que ce livre est très intéressant
Lire la suite
Pascale T.
Publié sur
15/10/20
Je pensais que ce livre avait trait à la crise du COVID, mais j'ai découvert que c'était la crise précédente.
Intéressant tout de même, même si ce n'est plus tout à fait d'actualité
Lire la suite
JEAN-PAUL M.
Publié sur
28/08/13
Assez ardu mais fait preuve d\\'un éclairage sans concession sur le grand problème du siècle. Plutôt pessimiste mais lucide.
Lire la suite
intemporelle
Publié sur
17/08/13
Ce livre vous fait comprendre ou vous apprends les faits, les tentatives de sauvetages, les échecs et les réussites, les perdants et les gagnants de la crise à aujourd'hui. Il dénonce objectivement les travers, les objectifs, les erreurs ou, et surtout l'hypocrisie ou fausse naiveté de chaque camp: Etat, banque centrale, finance, fédéraliste de l'europe, Sarkozy, Hollande ... Ca fait peur !
Lire la suite
Zozor26
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC