Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique9,49 €
Quand elle débarque à Lyon pour devenir enseignant-chercheur, Juliette Canard ne sait pas encore que le monde universitaire est un milieu féroce. Elle est joliment palmée et son ramage est charmant, mais elle n’a pas les dents qu’il faut… Alors elle se fera complètement plumer et s’en repartira boiteuse. Qui trop embrasse aborde ce temple du savoir qu’est l’université par son versant obscur : du côté du corps, de la sensation et de la pulsion. On s’y désire, on s’y déchire, on s’y dévore – quand sonne l’hallali, la bête sait son heure venue et que tout est fini. Mais ce n’est pas grave puisqu’on peut rire de tout et surtout de ce qui nous détruit. Alors c’est moins un drame personnel qu’une tragi-comédie : burlesques les chutes, risibles les morsures et les crimes, de papier.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/08/20
Bien aimé l'écriture de ce livre et me suis laissée embarquer dans cette aventure universitaire lyonnaise, dommage que cela aille dans tous les sens mais le début et la fin sont de grands moments.


Lire la suite
Clodebain
Publié sur
08/02/17
J'apprécie Judith Bernard. J'aimais sa présence dans l'émission Arrêt sur Images sur France 5, j'adorais ses émissions littéraires sur le site d'information du même nom. Je la trouve brillante, intell...
Lire la suite
Heval
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO