Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Deux ans après l’enterrement de son père, Paul revient progressivement à la vie. Jean-Paul a été un de ses pères solaires, flamboyants, qu’on se tue à trop aimer. Une enfance de carte postale ; Oscar, son amie à la vie à la mort ; Ava, son amour absolu… Et Jean-Paul, qui plane sur la vie de son fils, figure tutélaire écrasante autant qu’admirée. Jusqu’à un soir de novembre 2013, où tout va basculer.
Comment survivre quand le passé a un tel goût de trahison ? Paul en réchappe grâce à l’amitié indéfectible d’Oscar. Mais il lui reste tout à réapprendre.
 
 
Hymne à l’amitié, réflexion sur la paternité et l’image obsédante du père, Que ton règne vienne ajoute sa touche délicate aux comédies de l’époque. Marianne Payot, L’Express.
 
D’une plume drôle, douce et féroce, Xavier de Moulins brosse une chronique douce-amère de la société qu’il dissèque. Un vrai talent. Valérie Gans, Figaro madame.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/04/21
Comment ne pas être touchée par l'écriture de Xavier de moulins, j'ai encore été surprise ,une écriture toujours aussi plaisante et très bien racontée.

L'auteur dans ce livre aborde plusieurs thèmes,...
Lire la suite
Lectricedemots
Publié sur
25/05/20
Par un jeu de puzzle temporel, Xavier de Moulins nous délivre une histoire de famille comme on démèle les fils d'une vie faite d'amour, d'amitié et de trahison.

Chaque chapitre nous emmène à une épo...
Lire la suite
MesCarnetsLitteraires
Publié sur
02/05/19
Quel livre!! Un vrai coup de coeur ! Une histoire bouleversante dans laquelle amitié et amour triomphent sur tous les obstacles de la vie. L'auteur nous offre un vrai chef d'oeuvre.
Lire la suite
Anis0206
Publié sur
29/05/14
Je me suis rendu compte en jetant un oeil dans ma PAL que trois de ces romans avaient un point commun, celui de parler des relations père fils, soit en leur rendant un vibrant hommage, soit en raconta...
Lire la suite
Bazart
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO