Je ne sais pas qui est l'auteur de quel personnage mais une chose est sure, chacun à un caractère bien différent, mais ils sont tous intéressants et apportent leur pierre à l'édifice. Certains nous débectent et d'autres nous touchent. Les plumes de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier sont fluides, sans chichi, efficaces et oh combien addictives.
J'ai adoré cette histoire, la façon dont a été construit le récit, le fait que ce soit un personnage masculin qui mène l'enquête et qu'en même temps on puisse retracer le passé de la disparue au compte goutte au travers de son point de vue propre et non pas de celui de quelqu'un d'autre mais aussi certaines relations amicales. L'enquête menée par Clément crée tout un tas d'interrogations, des débuts de réponses qui nous permettent à chaque fois de découvrir d'autres éléments, une ambiance mystérieuse, captivante et parfois même oppressante et stressante. Les personnages sont travaillés, leurs émotions sont parfaitement retranscrites et nous n'avons aucun mal à les ressentir en tant que lecteur. Ce qui est un énorme point positif pour ma part. Le récit est dynamique, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais bien du mal à lâcher ce roman. Il y a également de nombreuses thématiques abordées comme la famille, l'homosexualité, le regard des autres, la recherche de soi-même, la remise en question, les mensonges et trahisons, le questionnement sur notre société actuelle à travers plusieurs points précis, etc... J'ai ressenti toute une pléiade d'émotions et je suis ravie de cette lecture.
En résumé, une intrigue captivante, dynamique, pleine de rebondissements et de questionnements qui met en scène des personnages touchants et attachants pour la plupart. De nombreuses thématiques intéressantes y sont abordées et les plumes efficaces et fluides de deux auteurs qui se complètent parfaitement. Un roman jeunesse contemporain avec une enquête qui rendra sans aucun doute un certain nombre de lecteurs ou lectrices complètement addict(e)s.
Lire la suite