Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Psychothérapie de la dissociation et du trauma - 2e éd.

Joanna Smith

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier34,00 €Numérique26,99 €
Le livre clé pour approfondir la compréhension de ces phénomènes et connaître les thérapies actuelles.
De nombreux professionnels s’intéressent à la notion de dissociation et cherchent à mieux en connaître les prises en charge, voire à s’y former. Ainsi, ces dernières années voient la diffusion de nouvelles techniques en France : EMDR bien sûr, mais aussi ICV, Somatic Experiencing, thérapie sensorimotrice, thérapie des états du Moi, IFS, Brainspotting, Theraplay, etc. D’autres approches développent une application dans ces indications : thérapie des schémas, hypnose, pleine conscience, notamment.
Incluant une revue générale de la notion de dissociation et de ses soubassements neurobiologiques, l’objectif de ce manuel est de présenter ces différentes prises en charge de la dissociation et du trauma sous un angle théorique et clinique, chaque auteur illustrant les possibilités d’évolution des troubles dissociatifs ou post-traumatiques avec la technique décrite.
Cette deuxième édition, mise à jour et très augmentée, comprend l'ajout de nouveaux chapitres décrivant des techniques qui permettent de traiter le trauma et la dissociation, ainsi que de nouveaux chapitres portant sur l'attachement désorganisé et sur la psychose dissociative.
 

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
14/01/25
Psychothérapie

Publics:
Thérapeutes, étudiants en psy
Curieux du domaine psy déjà aguerris
Auteurs mettant en scène des personnages ayant des troubles dissociatifs, des souvenirs traumatiques....
L...
Lire la suite
Chhun
Publié sur
09/05/21
Je suis très satisfaite du livre, idéal pour le travail autour du traumatisme.
Lire la suite
Valentine C.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC