Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Psychologie de la communication - Théories et méthodes

Théories et méthodes

Jean-Claude Abric

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique14,99 €
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder et de comprendre la communication. 
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/01/17
Un magnifique petit livre sur la communication. 2 grandes parties : la communication interdindividuelle et la communication de groupe. On apprend beaucoup de cette lecture sur les ressorts des interac...
Lire la suite
pipige
Publié sur
04/01/24
Très instructif il m’a beaucoup aidé
Lire la suite
Sara F.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC