Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Lorsque les  États-Unis découvrent une soucoupe volante près de Roswell en 1938, cela provoque un bond technologique qui va perturber l’Histoire.
Bienvenue dans le protectorat d’Istanbul. Passez-y vos vacances dans des corps d’emprunt… Dans cet institut situé au cœur de la capitale turque, on mène des recherches pour explorer le passé en y projetant des consciences humaines.
Bienvenue dans cette autre histoire du monde, où une soucoupe s’est bel  et bien écrasée à Roswell, Nouveau-Mexique, donnant accès à des technologies insoupçonnées.
Bienvenue dans l’espace profond. Un astronaute est perdu sur une planète aussi lointaine que glaciale et déserte. Comment communiquer avec une immense forêt consciente et mortelle  ?
En quatorze nouvelles, Ray Nayler bâtit un univers avec une minutie et une sensibilité sans égales.

L’auteur place la narration à hauteur d’homme, de ceux qui ont les pieds posés au sol et vivent à la première personne les remous des futurs, proches ou lointains, qu’il imagine. L’Épaule d’Orion.

Une science-fiction littéraire. Les Chroniques de FeyGirl.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Henry-Luc Planchat.
Prix littéraires
Sélection PDL
2026

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/04/25
Quatorze nouvelles exceptionnelles pour nous dévoiler un univers incidemment uchronique, résolument techno-politique et crépusculairement humain, trop humain. Un chef d'oeuvre d'intelligence, de discrè...
Lire la suite
Charybde2
Publié sur
17/06/24
Ce recueil réunit des nouvelles de science-fiction qui se déroulent dans le même univers. En 1938, une soucoupe volante s'est échouée, offrant à la Terre des technologies révolutionnaires qu'on compre...
Lire la suite
FeyGirl
Publié sur
10/06/24
Protectorats de Ray Nayler paru aux éditions du Bélial'

Ayant récemment reçu le Grand Prix de l'Imaginaire, Protectorats est un recueil de 14 petits bijoux de nouvelles de Science-fiction.

Lu en LC ...
Lire la suite
Kthulhu
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO