Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Prisonniers de la géographie

Quand la géographie est plus forte que l'histoire

Tim Marshall

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique14,99 €
En dix cartes, comment la géographie peut se révéler plus forte que l’histoire.
Si vous vous demandez pourquoi Poutine est obsédé par la Crimée, pourquoi les Etats-Unis étaient destinés à devenir une grande puissance mondiale, ou pourquoi la zone d’influence de la Chine va s'étendre toujours plus loin, lisez ce livre.
Tous les chefs d’Etat sont bridés par la géographie. Leurs choix sont dictés par les montagnes, les fleuves, les mers et les murs. Pour suivre ce qui se passe dans le monde, vous devez certes comprendre les hommes, les idées et leur circulation, mais si vous ne connaissez pas la géographie, vous n'aurez jamais de vision d'ensemble !
Prisonniers de la géographie embrasse à la fois le passé, le présent et l'avenir pour proposer un coup de projecteur sur l'une des données majeures déterminant l'histoire du monde. Il est grand temps de remettre la géographie au cœur de la géopolitique.
 
Traduit de l'anglais par Ariane Fornia.
 

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/02/21
Durant la lecture on sent que l'auteur est un spécialiste de la géopolitique : il donne beaucoup d'informations précises, fait des liens entre les superpuissances ou les puissances émergentes qu'il pr...
Lire la suite
DrAgnodice
Publié sur
08/06/20
Géographe de formation et longtemps frustré par la faible place de la géographie par rapport à l'histoire lors de ma scolarité, je ne pouvais être que séduit par le sous-titre de ce livre : ''Quand la...
Lire la suite
CineKino
Publié sur
25/11/23
Sur les conseils de mon fils, un livre qui explique l'influence de la géographie sur les choix d'expansion de nombreux pays.
Lire la suite
patrick d.
Publié sur
02/01/22
Très bon contenu jusqu'au cartes dont la reproduction est simplement illisible. Très dommage.
Lire la suite
Alexandre N.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC