Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,50 €Numérique12,99 €
Pour recouvrer son honneur, un homme se venge de son ancien employeur. Sa méthode : le battre dans toutes les disciplines. L’humiliation comme châtiment.
Les protagonistes : une épouse, des enfants, un cousin sorti de prison, une amante. Qui lit Corneille. Tout Corneille, l’immense tragédien.
Et puis un meurtre, sordide. L’arme du crime : une scie, à moins que ce ne soit une hache. Lorsque son ennemi est découvert décapité dans sa chambre d’hôtel, il est difficile de ne pas paraître suspect. Plus encore si on a rendu visite à la victime la nuit précédente. Mais est-on pour autant l’assassin ? Ce sera au commissaire Bourbeillon de trancher.

Dans ce huis clos burlesque sur fond de tragédie classique, Patrick Besson détourne avec habileté et humour les codes du polar. Remontant chronologiquement l’oeuvre du dramaturge à mesure que l’énigme se complexifie, il en vient à nous suggérer cette question : et si Corneille était l’inventeur du thriller ?

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
11/06/25
Mais oui : elle est cachée où cette hache ? Voici un petit polar de même pas 50 pages très bien écrit. Ce n'est pas tant l'intrigue que le style de l'auteur qui est plaisant : drôle, intelligent, cult...
Lire la suite
Didjmix
Publié sur
24/04/25

J'ai décidé de lire ce texte pour son titre et intriguée par son quatrième de couverture.
Qui lit encore de nos jours Corneille et est ce que ses pièces sont jouées ?
Ce texte court, de 112 pages ...
Lire la suite
gromit33
Publié sur
06/04/25
Une écriture à l'os.

Un humour mordant.

Des phrases hachées. Presque fugaces.

Un ton abrupt.

Un style minimaliste.

Un rythme alerte.

De la provocation.

Un brin de sarcasme.

...
Lire la suite
Laparenthesedeceline
Publié sur
02/03/25
Un petit peu désarçonnée par ce roman ! Je l'ai choisi parce que j'aime Corneille et je me demandais ce que Corneille pouvait bien faire dans ce policier ... Bon, spoiler alerte, il n'y fait pas grand...
Lire la suite
Kevinaaaa
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO