Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2006, développe avec des entreprises (Danone, Veolia et Adidas) le modèle économique du social-business. Il est possible à présent de tirer les leçons de ces premières expériences, d’en analyser les résultats et de s’interroger sur les effets de la crise financière et de l’augmentation du prix des matières premières. Muhammad Yunus nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Si le modèle est différent, les lois qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l’économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective plus humaine. Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, l’ouvrage de Muhammad Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d’espoir.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/03/13
Louable de conviction, peinant à convaincre, posant plus de questions qu'il ne peut en résoudre...



Publié en 2010, et venant de paraître en français, le troisième livre de Muhammad Yunus interpell...
Lire la suite
Charybde2
Publié sur
15/05/17
J'ai aime ces deux livres!!!!
Très intéressant !
Lire la suite
Olesea R.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC