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Pour un onboarding réussi avec Process Communication Model®

Bonnes pratiques pour RH, dirigeants et managers

Laurence Defaye, Aurélie Piron

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Papier24,00 €Numérique16,99 €
Une approche inédite de l'onboarding : l'éclairage du  Process Communication Model®
L’onboarding est un enjeu RH majeur quand on sait le bénéfice mutuel que  salariés et entreprises peuvent en retirer. Pourtant, chaque personnalité est  unique et une intégration harmonieuse dans une équipe n’est pas toujours évidente. Sous la guidance experte d’Isabelle et Julien, vous allez découvrir comment Process Communication Model® (PCM) peut faciliter cette intégration. Vous suivrez les interactions des six protagonistes et apprendrez à :
  • décrypter les « Structures de Personnalité » et leur fonctionnement ;
  • développer une communication adaptée aux six « Types de Personnalité » ;
  • identifier les « Besoins Psychologiques » des collaborateurs et leurs réactions sous stress.
Cet ouvrage vous donne les clés pour appliquer le modèle PCM aux processus  d’intégration, de départ ou de réintégration d’un collaborateur. Il vous permettra  d’améliorer la communication, gérer les relations interpersonnelles et favoriser le développement personnel  et professionnel.

LES +
  • Des concepts PCM éclairés par des dialogues simples  et authentiques
  • De nombreux schémas et illustrations
  • Une expérience d’apprentissage immersive

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/03/25
Un ouvrage bien documenté et très pratique pour nous aider à gérer au mieux l'intégration et gestion de nos collaborateurs.
Une aide précieuse avec beaucoup d'exemples concrets pour appréhender les différents types de personnalités.
Je recommande fortement.
Lire la suite
LaurentM
Publié sur
02/03/25
Savoir intégrer un nouveau collaborateur dans une organisation est un enjeu RH majeur et le Process Communication Model (PCM) donne des clefs pour réussir cette intégration.
Si vous souhaiter découvrir le PCM de manière ludique et utile, cet ouvrage est pour vous !
Des situations réelles mettent en action des personnages qui dialoguent et incarnent les différentes bases de personnalités. Le lecteur, bien accompagné comprend de manière très concrète, combien les perceptions, les façons de communiquer et les besoins de chacun sont différents. Les besoins non satisfaits sont source de stress et ont un impact sur l’intégration, la motivation, la performance et la qualité de vie au travail.
Que vous soyez dirigeant, manager ou RH, je vous encourage à cette lecture !
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Anne-Sophie P.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC